POELES GODIN OLIVET

Image
Image
Image

Qualité

——

Depuis 1840, GODIN a su affirmer sa capacité à fournir du matériel efficace, robuste et résistant, tout en respectant les normes en vigueur afin d’assurer la sécurité de ses clients.

NOS CHEMINÉES GODIN à OLIVET

Cheminées GODIN à OLIVET, c’est la qualité d’une grande marque à laquelle s’ajoutent les compétences de nos équipes spécialisées. Selon vos goûts et vos possibilités, GODIN vous propose différents modèles de cheminées créées à partir de matériaux


Tendance

 ——

Spécialiste de la fonte depuis ses débuts, GODIN s’adapte aux tendances en vous proposant désormais des matériaux et design contemporain, rustique ou moderne…

Nos Poeles à OLIVET

Les Poeles GODIN sont le fruit d’une fabrication  française de haute qualité et de l’utilisation de matériaux nobles comme le bois, la pierre, le métal… C’est d’ailleurs cette fabrication 100% française qui garantit à nos clients un service local.

En savoir +
02 38 88 29 55

Votre devis sous 24h !

reCAPTCHA
*
poêle à orléans

Les appareils de chauffage ont été innovés, de sorte de répondre à tous les types de besoins. Le poêle, en plus de pouvoir répandre de la chaleur, apparaît en une décoration de luxe, pour le foyer. En effet, les entreprises expertes proposent des designs uniques de poêle. Ce dernier fonctionne, généralement, grâce à la combustion de bois. Cette biomasse, à savoir, est économe, tout en prenant soin de son environnement. 

Le poêle, qu’est-ce, exactement ? 

Le mécanisme du poêle découle d’appareillages spécifiques. À cela, un foyer fermé va permettre d’y brûler le combustible, tandis qu’une évacuation va se charger de reconduire les gaz, à l’extérieur. Des réglages manuels peuvent gérer la combustion, en manipulant l’entrée de l’air, qui arrive par un autre conduit, dans le poêle. Enfin, un habillage est créé pour la restitution de la chaleur. Pour activer les performances du poêle à Olivet, il est nécessaire d’allumer le bois, à la traditionnelle. Les combustibles, pour le foyer à bois, prennent des formes différentes : en bûches, en pellets, en plaquettes forestières, ou encore en granulés.  En outre, les poêles à bois sont modélisés en : poêle ventilé (ou poêle à convection naturelle) à double combustion, poêle canalisable (pourvu de gaines de chauffage), poêle hydraulique (qui permet aussi de produire de l’eau chaude), et en poêle à inertie (ou poêle de masse) qui assure l’accumulation de la chaleur, par le moyen de matériaux réfractaires (comme la brique ou le béton). Pour ce dernier modèle de poêle, l’habillage est personnalisé par les mêmes matériaux. 

De l’énergie renouvelable, pour se réchauffer

Actuellement, où l’environnement subit des chocs quotidiens qui viennent l’endommager, il devient indispensable de se tourner vers les initiatives écologiques. Il faut savoir que le bois en fait partie. Lors de sa combustion, il ne dégage que du CO2, équivalent au même taux qu’il émet lors de sa croissance. Aussi, ce CO2 est  puisé par la photosynthèse des arbres à proximité. Néanmoins, pour limiter l’exploitation intensive des forêts, il reste judicieux d’opter pour les bois éco-certifiés. À part cela, l’énergie du bois peut atteindre les 4/5e (soit les 80%), en matière de rendement. Cela, pourtant, implique des soucis quotidiens : en approvisionnement (recharger et stocker du combustible) et en suivi de la qualité du bois (pour limiter le rejet de polluants).

En outre, que faut-il comprendre ?

Enfin, il faut rappeler l’importance du bon entretien du poêle. Cela va sécuriser son utilisation, pour aller aux devants des aléas. Réellement, les intoxications et les asphyxies, les incendies et les explosions, peuvent survenir, faute de l’irrespect des consignes. Pour ce faire, il est primordial que le poêle soit aéré convenablement, et ramoné en temps nécessaire. Des professionnels, d’ailleurs, peuvent prendre cela en main, tel l’installateur de poêle. Autrement, d’autres alternatives de chauffage sont à la portée des choix, dont le poêle à pétrole, à gaz, ou encore le poêle électrique.  Une ambiance féérique, avec le crépitement classique du bois, ainsi qu’avec la diffusion progressive de la chaleur, est garantie avec le poêle à Olivet.            

 


Nos promotions

Avis clients

  • “Venu sur les conseils de mon voisin, je suis à mon tour satisfait.
    Cette cheminée est un vrai plaisir”

    Olivier R. St Jean de Braye

  • Placeholder

Note de l’équipe

C’est le Festival de Printemps
chez votre concessionnaire !

Réseaux sociaux