CHEMINEES AU BOIS

Cheminée au bois Godin Olivet

Choisir la cheminée de vos rêves, la faire installer dans votre habitation, en profiter chaque jour et pour de longues années, voilà de beaux moments en perspective. Chez Cheminées GODIN, nous vous accompagnons tout au long de votre projet, afin de vous aider à choisir la cheminée qui vous correspond et qui participera à
votre bien-être jour après jour.

En choisissant une cheminée GODIN, vous vous assurez la qualité d’une grande marque et les services de professionnels compétents. En effet, GODIN colle aux dernières tendances et vous propose un très large choix, tant au niveau du design, du style, que des matériaux fonte, métal, verre, inox, céramique, pierre, granit, pierre bleue du Hainaut, néolith® … : vous avez l’embarras du choix.

De plus, nous vous proposons de personnaliser votre cheminée. Nous mettons à votre disposition une gamme complète de mobilier afin de sublimer celle-ci et la rendre unique. Ajoutez, au gré de vos envies et suivant l’espace dont vous disposez, des banquettes, des étagères, des niches, des tiroirs, des tablettes. Ce mobilier de décoration permettra de personnaliser votre cheminée. Esthétique, raffinement, performance, fiabilité, robustesse, technicité : les cheminées GODIN possèdent toutes les qualités qui leur permettent de porter fièrement un nom reconnu.

Depuis 1840, GODIN maîtrise la fonte. La marque GODIN est devenue aujourd’hui une véritable référence de chauffage et de qualité. Nous avons tout mis en œuvre pour concevoir et développer des modèles qui correspondent à vos aspirations, tout en vous apportant le plaisir du Feu de Bois et la chaleur d’un chauffage efficace.

Demandez à être rappelé par un conseiller

reCAPTCHA
*

Nos labels

La cheminée au bois de Godin

La cheminée d’antan, bien qu’elle soit créative, ne répondait qu’à moitié, aux besoins du foyer. En l’allumant, déjà, elle répand sa fumée dans toute la pièce, avant que cela s’échappe par les fenêtres. Sans parler de son besoin de rechargement, qui oblige son utilisateur à souvent se lever. Avec la cheminée modernisée, allumer le feu devient attrayant et apaisant.

La cheminée au bois, pourquoi solliciter le service d’experts ?

Le mécanisme de la cheminée découle d’une construction spécialisée. Pour faire simple, une pièce à combustion permet de brûler le combustible, tandis qu’un conduit va évacuer la fumée. Actuellement, cette option de chauffage a été judicieusement étudiée, de sorte qu’en plus de son rôle de chauffage, la cheminée devient un luxe pour le foyer. Effectivement, les experts mettent en avant l’utilité, mais à côté, le design est aussi privilégié. Des conceptions uniques, la pièce est magnifiée par la cheminée bois, tout en restant chaleureuse. Dépendamment des besoins et des envies du client, les professionnels en cheminée prennent en charge les moindres étapes de l’installation. 

Le feu, il faut y faire attention. Grâce aux entreprises expertes, la fonctionnalité de la cheminée est garantie, et la sécurité du foyer, privilégiée. Selon le cas, ces sociétés peuvent même se charger de l’entretien de la cheminée, pour éviter tout risque d’endommagement. Par ailleurs, la compétence dans leurs expertises va permettre les conseils techniques et esthétiques. Avec des possibilités de personnalisation, le chauffage apparaît dans une rareté parfaite : entre le souci des matériaux de bases, des couleurs et des ameublements.   

Une énergie judicieuse pour une cheminée unique

Le chauffage au bois peut être réalisé sous différentes formes. Entre autres, la cheminée disposant d’un foyer ouvert, maintient le mécanisme traditionnel. Néanmoins, des options de design sont à la portée des intéressées. Chaque conception de cheminée, étant unique, pour qu’une harmonisation avec la pièce de vie soit acquise. Ainsi, chaque détail est pris en compte par les experts, tout en respectant les critères du client. Autrement, l’insert, ou la cheminée fermée est une des premières optimisations du chauffage au bois. Si celle à foyer ouvert ne pouvait atteindre qu’un pourcentage d’une quinzaine de rendement, l’insert, lui, peut environner les 80 %. Aussi, la porte et le conduit en tube de l’installation à foyer fermée permettent une moindre émission de CO2, ainsi qu’une lenteur, dans la combustion du bois. 

Ce dernier figurant parmi les énergies renouvelables les plus utilisées. Ceci, particulièrement sous forme de combustible. Il reste économique et écologique, étant donné qu’il peut s’acquérir en local. Aussi, il préserve la pureté de l’air, qui l’environne. Son taux de CO2 émis, équivaut, en réalité, à celui qu’il émet durant sa vie, enracinée sous terre. Ce qui fait du bois, une énergie efficiente, pour la lutte contre l’effet de serre. 

Avec la cheminée bois modernisée, allumer le feu devient attrayant et apaisant.