POELES A PELLET (GRANULES)

Quelques modèles de notre gamme…

Image
Image
Image
Image
Image

Le granulé (ou pellet) n’a pas ou très peu d’humidité ce qui lui donne un pouvoir calorifique plus important que celui du bois.

Le poêle à pellets a donc un meilleur rendement que le bois.
De plus, il est plus facile de stocker des pellets que du bois. Le pellet est plus propre que le bois, plus écologique car fabriqué avec des déchets de scierie, plus pratique, plus réactif et engendre peu de cendres.

02 38 88 29 55

Demandez à être rappelé par un conseiller

reCAPTCHA
*

Devis pour un poêle à pellets

Ce n’est plus un secret pour personne, le chauffage au bois est l’un des moyens les plus économiques pour se chauffer convenablement. Le poêle à pellets est toujours aussi plébiscité sur le marché en raison des avantages économiques qu’il peut procurer. Que ce soit le prix de l’appareil ou celui de la combustion, c’est toujours largement plus économique.

Ce qui rend le poêle à pellets plus économique

Les dépenses annuelles d’énergies relatives à l’utilisation à ce système de chauffage sont nettement plus soutenables si on établit le comparatif avec un appareil plus énergivore. Qui plus est, ce mode de chauffage utilise une énergie renouvelable. C’est la raison pour laquelle les poêles à bois font partie des appareils pouvant bénéficier d’un crédit d’impôt. Et les poêles à pellets sont vendus à des prix qui restent accessibles à toutes les bourses.

Une facilité plus prononcée avec un poêle à pellets

Le pellet est un combustible qui se stocke beaucoup plus facilement par rapport aux bûches. Même au niveau du prix des combustibles, celui des poêles à pellets offre plus de rendements. Cela n’affecte en rien de confort thermique pouvant être offert par ce poêle à granulés de bois.

Après, pour ce qui est de l’installation, il convient de solliciter l’aide d’un installateur de poêle. Le poêle à pellets est une solution de chauffage dont le ramonage ne présente aucune complication. Les cendres se dégagent plus rapidement et l’utilisateur devra seulement réaliser un entretien annuel pour garder sa performance de l’appareil et pour libérer la chambre de combustion. Et vous n’avez pas besoin d’un cheministe pour le faire.

Demandez votre devis pour mieux investir

Si vous êtes intéressé par le poêle à pellets, vous pouvez faire une demande de devis sur notre site. Nos conseillers vous répondront sous 24h.