Image

C’est en 1999 que l’entreprise GODIN lance sa première gamme de cuisines. Seize ans plus tard, celle-ci est désormais bien développée et divisée en deux catégories distinctes, les cuisines dites « actuelles » et celles dites « authentiques ». Les cuisines GODIN sont le fruit d’une fabrication exclusivement française de haute qualité et de l’utilisation de matériaux nobles comme le bois, la pierre, le métal… C’est d’ailleurs cette fabrication 100% française qui garantit à nos clients un service local, efficace et rapide.

Du côté des cuisines actuelles, un large choix de gammes s’offre à vous. En effet, GODIN et toute son équipe de professionnels mettent à votre disposition de nombreux modèles fabriqués à l’aide de différents matériaux. Choisissez par exemple un plan de travail en granit (naturel, solide, facile d’entretien), en inox (raffiné, facile d’entretien, résistant) ou encore en bois (naturel, chaleureux, solide, très esthétique) : avec notre large choix, vous trouverez votre cuisine idéale, qu’elle soit claire, colorée, design, chaleureuse, rustique… GODIN s’adapte à vos désirs. Les cuisines en métal représentent également une large gamme au sein des cuisines actuelles. Faciles d’entretien, esthétiques, sobres ou colorées, robustes… Elles possèdent tous les avantages d’un produit GODIN.

En ce qui concerne les cuisines authentiques, ce sont des modèles qui plairont beaucoup aux amoureux de la campagne. En effet, les cuisines authentiques apporteront un esprit rustique et chaleureux  au cœur de votre habitation. Consultez notre catalogue pour visualiser nos modèles

Demandez à être rappelé sous 48h

reCAPTCHA

Nos Produits

Image Image

Avis clients

  • “Venu sur les conseils de mon voisin, je suis à mon tour satisfait.
    Cette cuisine est un vrai plaisir”

    Olivier R. St Jean de Braye

Note de l’équipe

C’est le Festival de Printemps
chez votre concessionnaire !

Réseaux sociaux



Installation d’un poêle à Loiret

Loiret fait partie de l’ancienne province de l’Orléanais. La plupart de ses habitants utilisent un poêle à bois ou un poêle à pellet. En effet, si vous habitez à Loiret, vous serez amené à suivre la tendance. Dans ce cas, soit vous remplacez un appareil existant, soit vous devrez opter pour une nouvelle installation. Vous voulez savoir comment installer votre poêle à Loiret ? Découvrez dans les lignes qui suivent les informations à savoir sur l’installation d’un poêle Loiret.

Comment réaliser une nouvelle installation d’un poêle à Loiret ?

La nouvelle installation d’un poêle Loiret nécessite l’intervention d’un professionnel. Quoi qu’il en soit, vous devez quand même savoir au préalable comment ce dernier va procéder à cette installation. Tout d’abord, le professionnel doit réaliser l’arrivée d’air frais en traversée de mur. Ce dispositif assure l’alimentation en air frais pour une combustion optimale. Assurez-vous qu’il effectue une réalisation ou rénovation du mur d’adossement du mur contre lequel se positionne le poêle. Pour empêcher la projection de cendres, le professionnel doit le protéger avec une plaque de sol. Si vous disposez d’un conduit de fumées et qu’il est utilisable, ce dernier doit le traiter. Dans le cas où il n’existe pas un conduit de fumée ou que ce dernier n’est pas utilisable, il est indispensable d’en créer un. En ce qui concerne la mise en place du poêle, son emplacement dépend de celui du raccordement, mais surtout de la ou des pièces à chauffer. Vérifiez alors si le professionnel a bien effectué le raccordement du poêle à Loiret. En fait, le poêle doit être raccordé au conduit de fumées et au conduit de raccordement. Il peut également être raccordé au tuyau de poêle.

Comment fonctionne un poêle de chauffage ?

L’eau froide qui circule vers le poêle du chauffage central est chauffée par la chaleur produite par le poêle, via un échangeur de chaleur. L’eau chaude s’écoule ensuite vers un réservoir tampon ou vers l’installation de chauffage. Dans ce dernier cas, elle s’écoule directement vers les radiateurs ou le plancher chauffant si la température est suffisamment élevée. Si ce n’est pas le cas, la chaudière du chauffage central assure un chauffage supplémentaire de l’eau. Si cela rencontre un problème, la meilleure solution est de contacter les experts.

L’importance du nettoyage d’un poêle

Sachez que les débris et les dépôts qui s’accumulent dans votre poêle à bois peuvent cacher une multitude de défauts et de problèmes s’ils ne sont pas contrôlés. Assurez-vous de procéder à un nettoyage régulier pour pouvoir vérifier facilement s’il y a des problèmes. Par exemple, les fissures dans les éléments en verre peuvent être dissimulées par des dépôts de goudron et de cendres tout en empêchant le poêle de fonctionner efficacement. La cendre laissée dans le fond du poêle à bois peut cacher des trous dans la casserole qui peuvent endommager la surface en dessous. Contactez un spécialiste pour nettoyer votre poêle.

Voici nos zones d’intervention :

 
ADRESSE

28 Rue du Languedoc,
45160 Olivet

TÉL.:
02 85 52 84 68
HORAIRES D’OUVERTURE

Lundi 14:00 – 19:00
Mardi 09:30 – 12:00, 14:00 – 19:00
Mercredi 09:30 – 12:00, 14:00 – 19:00
Jeudi 09:30 – 12:00, 14:00 – 19:00
Vendredi 09:30 – 12:00, 14:00 – 19:00
Samedi 09:30 – 12:00, 14:00 – 19:00
Dimanche Fermé