Image

C’est en 1999 que l’entreprise GODIN lance sa première gamme de cuisines. Seize ans plus tard, celle-ci est désormais bien développée et divisée en deux catégories distinctes, les cuisines dites « actuelles » et celles dites « authentiques ». Les cuisines GODIN sont le fruit d’une fabrication exclusivement française de haute qualité et de l’utilisation de matériaux nobles comme le bois, la pierre, le métal… C’est d’ailleurs cette fabrication 100% française qui garantit à nos clients un service local, efficace et rapide.

Du côté des cuisines actuelles, un large choix de gammes s’offre à vous. En effet, GODIN et toute son équipe de professionnels mettent à votre disposition de nombreux modèles fabriqués à l’aide de différents matériaux. Choisissez par exemple un plan de travail en granit (naturel, solide, facile d’entretien), en inox (raffiné, facile d’entretien, résistant) ou encore en bois (naturel, chaleureux, solide, très esthétique) : avec notre large choix, vous trouverez votre cuisine idéale, qu’elle soit claire, colorée, design, chaleureuse, rustique… GODIN s’adapte à vos désirs. Les cuisines en métal représentent également une large gamme au sein des cuisines actuelles. Faciles d’entretien, esthétiques, sobres ou colorées, robustes… Elles possèdent tous les avantages d’un produit GODIN.

En ce qui concerne les cuisines authentiques, ce sont des modèles qui plairont beaucoup aux amoureux de la campagne. En effet, les cuisines authentiques apporteront un esprit rustique et chaleureux  au cœur de votre habitation. Consultez notre catalogue pour visualiser nos modèles

Demandez à être rappelé sous 48h

reCAPTCHA

Nos Produits

Image Image

Avis clients

  • “Venu sur les conseils de mon voisin, je suis à mon tour satisfait.
    Cette cuisine est un vrai plaisir”

    Olivier R. St Jean de Braye

Note de l’équipe

C’est le Festival de Printemps
chez votre concessionnaire !

Réseaux sociaux



Aménagement d’une cuisine dans le Loiret

La cuisine est une pièce qui tient de plus en plus d’importance dans les intérieurs d’une maison. Au même titre que le salon qui est la pièce maîtresse, la cuisine doit être accueillante, chaleureuse, conviviale, mais aussi pratique et fonctionnelle. Pour obtenir ce rendu, il existe des tâches à faire et des éléments à sélectionner. Il n’est pas évident d’aménager une cuisine. Entre le choix des matériaux et l’installation des divers meubles, on pourrait se perdre facilement. Voici ce qu’il faut savoir avant d’y procéder.

Respecter le triangle d’activité

Avant de réaliser un aménagement de cuisine dans le Loiret, il est très important de penser au triangle d’activité et le respecter. Certains ne savent pas ce que c’est et beaucoup l’ont certainement déjà pratiqué sans le savoir. En effet, le triangle d’activité de la cuisine correspond à l’évier, le réfrigérateur et la plaque de cuisson. Ces éléments doivent être posés à distance égale et former un triangle. C’est entre ces trois piliers qu’on se déplace le plus souvent dans la cuisine. Ainsi, l’espace doit faciliter la circulation et permettre d’aller aisément d’un point à un autre. Il suffit de fermer les yeux et imaginer le triangle pour savoir comment installer ces dispositifs. Pour un projet de modifications dans la cuisine, il est conseillé de toujours recourir à un professionnel dans le Loiret, à moins d’être un vrai bricoleur.

Tenir compte de vos besoins dans la vie quotidienne

Pour aménager une cuisine, il ne suffit pas d’installer les trois éléments du triangle. Il y a bien plus que cela. Par exemple, qu’en est-il pour la disposition des appareils électroménagers ou encore les rangements de vaisselle ? Tous ces dispositifs doivent avoir leur place dans la pièce afin de faciliter l’utilisation, sans la moindre difficulté. Pour mener une vie facile au quotidien dans la cuisine, la poubelle, le lave-vaisselle et l’évier doivent être proches. Cela permet de jeter facilement les restes dans l’assiette et ranger celle-ci dans le lave-vaisselle ou dans l’évier. Ensuite, les placards contenant le couvert doivent être placés à proximité et facile d’accès. Comme cela, il est plus simple de ranger la vaisselle une fois propre. Se déplacer d’un point à un autre doit être facile sans avoir à faire de la gymnastique

Faire attention aux dimensions et hauteurs des éléments à installer

Peu importe le type de cuisine, il convient d’accorder une attention particulière aux dimensions des meubles. Pour un aménagement d'une cuisine Loiret réussi, il faut retenir quelques chiffres clés. Il faut au moins 70 cm d’espace libre devant le plan de travail, puis 90 cm devant les portes de placards, le four et le lave-vaisselle. Ensuite, il est conseillé de garder 120 cm entre deux dispositifs afin de permettre à deux individus de se croiser dans la cuisine sans problème. Pour ne pas se cogner la tête, il est nécessaire de garder une distance de 60 cm entre les plaques chauffantes et le hotte. Par ailleurs, il est recommandé de ne pas placer les placards trop hauts. La hauteur idéale serait de 2,20 mètres.