CHEMINEES A GAZ

Cheminée à gaz Godin Olivet

Choisir la cheminée de vos rêves, la faire installer dans votre habitation, en profiter chaque jour et pour de longues années, voilà de beaux moments en perspective. Chez Cheminées GODIN, nous vous accompagnons tout au long de votre projet, afin de vous aider à choisir la cheminée qui vous correspond et qui participera à
votre bien-être jour après jour.

En choisissant une cheminée GODIN, vous vous assurez la qualité d’une grande marque et les services de professionnels compétents. En effet, GODIN colle aux dernières tendances et vous propose un très large choix, tant au niveau du design, du style, que des matériaux fonte, métal, verre, inox, céramique, pierre, granit, pierre bleue du Hainaut, néolith® … : vous avez l’embarras du choix.

De plus, nous vous proposons de personnaliser votre cheminée. Nous mettons à votre disposition une gamme complète de mobilier afin de sublimer celle-ci et la rendre unique. Ajoutez, au gré de vos envies et suivant l’espace dont vous disposez, des banquettes, des étagères, des niches, des tiroirs, des tablettes. Ce mobilier de décoration permettra de personnaliser votre cheminée. Esthétique, raffinement, performance, fiabilité, robustesse, technicité : les cheminées GODIN possèdent toutes les qualités qui leur permettent de porter fièrement un nom reconnu.

Depuis 1840, GODIN maîtrise la fonte. La marque GODIN est devenue aujourd’hui une véritable référence de chauffage et de qualité. Nous avons tout mis en œuvre pour concevoir et développer des modèles qui correspondent à vos aspirations, tout en vous apportant le plaisir du Feu de Bois et la chaleur d’un chauffage efficace.

Demandez à être rappelé par un conseiller

reCAPTCHA
*

Nos labels

La cheminée à Gaz de Godin

Vous avez envie d’installer une nouvelle cheminée chez vous ? Pourquoi ne pas opter pour la cheminée à gaz que propose Godin à Olivet ? Faites votre demande de devis si vous avez besoin de connaître d’amples informations. Nos conseillés se feront un plaisir de vous répondre. 

Une cheminée gaz s’active et s’utilise avec efficience

La cheminée qui fonctionne au gaz est une innovation automatisée de la cheminée classique. Son alimentation découle, selon le choix, d’alternatives simples : soit en raccordant du gaz naturel, ou du gaz liquéfié. Un conduit adéquat va, ensuite, permettre à la fumée d’être dirigée à l’extérieur. Pour ce faire, les professionnels appareillent le chauffage d’une ventouse. La cheminée gaz peut, donc, prendre une forme fermée (par le moyen de ventouse et de buses), ou une autre, ouverte (grâce à un raccordement). Avec un foyer fermé, l’air de la pièce est préservé du besoin de combustion, du gaz. L’installation, en effet, va utiliser intelligemment le dioxygène disponible et nécessaire pour le bon fonctionnement du chauffage.

À titre informatif, le gaz ne rejette que très peu de carbone, et ne salit pas la cheminée avec de la suie, ou d’autres particules de ce genre. Généralement, le chauffage à gaz n’oblige qu’un unique entretien, pour une année. En plus de ces atouts économiques et écologiques, il est aussi très avantagé par ses possibilités esthétiques. Nous proposons toujours, les modèles de cheminées qui peuvent prendre forme, avec beauté, dans une pièce. Les clients peuvent proposer leurs envies de réalisation. Les deux entités arrivent, ainsi, à un résultat unique, digne des grands architectes.  

Installer une cheminée à gaz, pourquoi hésiter ?

L’insert à gaz a été conçue pour être facile à manipuler. Grâce à un brûleur, le gaz s’enflamme instantanément, tout en pouvant être contrôlé. Effectivement, un boîtier permet de gérer la pression du gaz : dès l’activation, passant par la régulation, jusqu’à l’arrêt de la flamme. À cela s’ajoute, l’intégration d’un thermostat, qui va prendre les devants sur le gaz consommé, sur la hauteur des flammes, ainsi que sur la diffusion de l’intensité de la chaleur. À savoir que selon les modèles, la cheminée gaz peut couvrir une dizaine jusqu’à une cent-cinquantaine de m2, avec une puissance de 3 à 15 kW. 

Le chauffage à gaz, propose de nombreuses possibilités.

Pour commencer, ce type de cheminée embellit tous les intérieurs, de par sa conception. Il peut prendre les aspects souhaités, pour illuminer et réchauffer, avec efficience, une pièce. À cela s’ensuit, ses options de réglages : manuel ou à distance (par le moyen d’une télécommande ou de son propre smartphone, par des applications adaptées). Cela peut aussi se faire, en connectant la cheminée avec une domotique. Enfin, la cheminée à gaz s’entretient facilement, sans besoin de ramonage. D’ailleurs, les entreprises expertes proposent des professionnels du nettoyage, pour ce faire. La cheminée gaz est ainsi la meilleure des options pour se réchauffer, tout en gardant de l’élégance, dans son intérieur.